top of page
titre.png
STARZISMIK
zm_labyrinthe_rage.png

INFORMATIONS

Cette map à été développée dans le cadre d'un concours organisé par Noahj.

Le thème imposé était "RAGE", avec pour objectif de créer une map zombies capable de faire rager l’organisateur lui-même, qui attribue une note finale à chaque création.

Pour ce défi, nous avions 1 mois pour concevoir une map zombies originale, et tenter de se classer parmi les meilleurs afin de décrocher une récompense.

J’ai donc proposé l’idée à [ZXG] BUDDY, avec qui j’ai co-développé la map RAGE LABYRINTHE.

Une expérience pensée pour mettre les nerfs à rude épreuve.

Cette map propose une approche originale, avec une vision inspirée du jeu BODYCAM, combinée à une nouvelle gestion des mouvements du joueur. L’objectif était d’offrir une expérience plus immersive, plus brutale, et radicalement différente de ce qu’on retrouve habituellement dans les maps zombies classiques.

Les éventuelles corrections et ajustements seront effectués à la fin du concours.

Aperçu de la map

STARZISMIK

Mon rôle dans le développement de RAGE LABYRINTHE a été déterminant, à la fois sur le plan créatif, technique et organisationnel.
C’est moi qui ai eu l’idée initiale de la map, en pensant un concept capable de faire honneur au thème imposé du concours : "
RAGE".


J’ai ensuite conçu le labyrinthe sur Photoshop, en définissant précisément les chemins pour les joueurs

et les zombies, afin d’optimiser à la fois le gameplay et la navigation.

J’ai réalisé l’ensemble de la partie custom du projet, comprenant notamment :

Création des skyboxes, du fog, de la LUT et de la colorimétrie

Mise en place de la vision bodycam et de la vignette immersive

Conception du blockout complet

• Texturage intégral de la map

• Ajout et positionnement des modèles 3D

• Détails et finition visuelle de chaque zone

• Création et intégration des FX, lens flares

• Ajout des sons personnalisés pour les rounds, le début et la fin de partie

• Création de deux musiques Easter Egg exclusives à la map

• Développement des scripts, fonctions, et de la navigation zombie (NavMesh)

• Mise en place de pièges automatiques et configuration des zones de gameplay

En parallèle, j’ai géré toute la partie design graphique du projet : miniatures, visuels pour Steam, Discord, et autres supports promotionnels.

Enfin, j’ai assuré la supervision générale du projet, en donnant des directives claires et précises

à [ZXG] BUDDY, afin de maintenir un rythme de production efficace et garantir l'avancement fluide de la map jusqu’à sa version finale.

[ZXG] BUDDY

De son côté, [ZXG] BUDDY a contribué à plusieurs aspects techniques essentiels du projet.

• Configuration des mouvements type bodycam sur les armes

• Importation et exportation de plusieurs modèles 3D

• Placement final des lumières dans la zone de lave

• Avancement du clipping de la zone forestière

Son travail a permis de solidifier certaines bases techniques du projet et de faire avancer la production

plus efficacement dans les délais imposés.

UPDATE

Une grosse mise à jour est prévue après la fin du concours.

La majorité des bugs, problèmes et glitchs sont déjà corrigés grâce aux retours de notre communauté

sur Discord.

N’hésitez pas à nous rejoindre et à contribuer activement à l’évolution du projet !

MODTOOLS FRANCE
| copyright 2025 -  développé par STARZISMIK
mis à jour le 13/12/2025
version 2.0.28
bottom of page